Aimen MoueffekCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RETOUR

ASSE : son retour à la compétition, ses objectifs, la situation des Verts... Moueffek en dit plus

Blessé depuis le début de la saison, Aimen Moueffek était en conférence de presse hier midi après avoir disputé ses premières minutes en L2 lundi dernier à Sochaux (1-2). Le milieu de terrain formé à l'ASSE espère avoir enfin mangé son pain noir. Morceaux choisis de son intervention...

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Sur sa préparation personnalisée

« Je voulais rejouer le plus vite possible alors ça a été un peu long. J'avais des minutes à jouer progressivement. Je devais jouer au minimum un match plein en réserve pour réintégrer le groupe. Cela s'est fait petit à petit. Au final je me sens super bien. C'était le but. Le staff et moi on ne regrette pas d'avoir fait ce protocole. »

Sur son retour au jeu

« Je suis revenu et je me sens à 100% physiquement. C'était long, j'ai dû prendre mon mal en patience mais je suis vraiment content d'être revenu en pleine possession de mes moyens.

Sur son meilleur poste

« Je me sens bien en numéro 8, en relayeur, un peu box to box. J'ai déjà joué en piston à mes débuts en L1. Je suis à la disposition du coach. Si demain je dois jouer à ce poste, je le ferai. J'ai faim, j'ai la dalle. A moi de faire mon maximum pour prouver au coach que je mérite ma place sur le terrain. »

Sur la situation de l'ASSE

« Qu'on joue ou non, on est tous concernés. Quand on voit les matches de l'extérieur, ça fait mal car on ne peut pas aider l'équipe. C'est un début de saison compliqué, on s'attendait à mieux. On s'était fixé des objectifs plus élevés. On n'a pas débuté comme on le souhaitait mais on va essayer de faire tourner la roue le plus vite possible. »

Sur ses objectifs

« On est tous dans la même optique, tous motivés. Le classement actuel n'est pas une vérité pour nous. Il ne reflète pas la qualité de notre jeu. On sait qu'on vaut beaucoup mieux que ça et qu'on peut facilement remonter mais il faut le faire le plus vite possible. Sans tomber dans un excès de confiance, on sait qu'on est capables, on connait notre jeu, notre potentiel. Mais si on ne se donne pas à fond, si on n'en met pas plus, si chaque joueur n'en fait pas plus de son coté, c'est sûr que ça ne va pas avancer ! »
 

Sur ce que l'ASSE va devoir corriger

« On se met souvent en difficulté rapidement. On prend un but dès les premières minutes et après c'est compliqué de revenir au score. On manque un peu de concentration. Je ne pense pas qu'il y ait un manque de caractère. Ce sont des détails, des petites erreurs à droite, à gauche. On prend un but et après, quand on pousse, on laisse des espaces... »

Pour résumer

Blessé depuis le début de la saison, Aimen Moueffek était en conférence de presse après avoir disputé ses premières minutes en L2 lundi dernier à Sochaux (1-2). Le milieu de terrain formé à l'ASSE espère avoir enfin mangé son pain noir. Et il a faim !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.