Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TENSIONS

ASSE : un grand danger plane toujours sur Batlles, Guillou le met en garde

Selon l'ancien défenseur, il y aurait toujours de vives tensions à l'ASSE, y compris en interne...

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Dans la dernière édition du Progrès, ce jeudi, Patrick Guillou est revenu sur la victoire de l'ASSE contre Laval (1-0). Mais il a surtout épinglé le club, sa gestion, ses changements incessants... « Les Verts sont toujours derniers de cordée après l'écrasante victoire contre Laval. Sur les 20 derniers mois, une nouvelle direction au quotidien, trois coaches, une soixantaine de mouvements, un nouveau staff technique, un nouveau préparateur physique, une nouvelle cellule de recrutement, un nouveau directeur de la sécurité, un nouveau directeur de la communication, une préparatrice mentale pour être vingtième… de Ligue 2. »

« Pour l’avenir à court terme, il s’agira avant tout d’éviter les liaisons dangereuses et la lutte des crasses »

Et à l'ancien chouchou du kop nord d'ajouter... « Et au club, certains s’étonnent encore de la vindicte populaire. Rien que cette saison, 39 joueurs utilisés, 5 gardiens et 8 systèmes de jeu différents. Le rappel des évidences permet parfois d’analyser les dérives et de comprendre les facteurs d’exaspération. La fuite en avant du triumvirat de ces dernières semaines ne dissipe pas les doutes. Pour l’avenir à court terme, il s’agira avant tout d’éviter les liaisons dangereuses et la lutte des crasses. » Des propos qui laissent à penser qu'il y a toujours des tensions chez les Verts, où Roland Romeyer est revenu aux affaires après une première partie de saison catastrophique et un Mercato estival raté en beauté.

Pour résumer

Selon l'ancien défenseur, il y aurait toujours de vives tensions à l'ASSE, y compris en interne... « Le rappel des évidences permet parfois d’analyser les dérives et de comprendre les facteurs d’exaspération. La fuite en avant du triumvirat de ces dernières semaines ne dissipe pas les doutes. Pour l’avenir à court terme, il s’agira avant tout d’éviter les liaisons dangereuses et la lutte des crasses », prévient-il.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.