ASSE : un guet-apens attend les Verts à Nîmes
Wahbi Khazri (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IMPASSE

ASSE : un guet-apens attend les Verts à Nîmes

Si l’ASSE devra se méfier de Zinédine Ferhat comme le lait sur le feu, le déplacement à Nîmes (17h05) relève d’une autre contrariété pour les Verts : ne pas encaisser le premier but.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Les amateurs de Ligue 1 vont faire la connaissance d’Etienne Green. Remplaçant au pied levé de Jessy Moulin, le jeune gardien (20 ans) de l’ASSE connaîtra son baptême du feu aux Costières (17h05) alors que son contrat arrive à terme en juin. La pression sera donc forte, d’autant qu’un autre élément s’est rajouté dans cette difficulté : ne pas encaisser le premier but.

À ce jeu-là, le Nîmes Olympique est redoutable et a l’habitude ensuite d’enfermer tous ses adversaires dans une sorte guet-apens. Avant la trêve internationale, les Crocos l'ont encore démontré à Lille, où ils ont ouvert la marque pour la 10e fois de la saison. Leur bilan quand ils frappent les premiers : 8 victoires, 1 nul, 1 défaite.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Ferhat toujours décisif dans le jeu

Chez les Dogues, le but victorieux de Renaud Ripart avait été inscrit grâce à une passe décisive de Zinédine Ferhat. Il s’agissait de sa 7e de la saison, la 4e sur ses 7 derniers matches... toutes dans le jeu. Là aussi, les Verts devront donc couper toutes ses transmissions sous peine d’avoir la gueule de bois en rentrant du Gard.