José MourinhoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PARALLÈLES

ASSE : une connexion avec l'AS Roma de Mourinho établie ?

À l’heure où l’AS Saint-Étienne connaît les pires difficultés à exister en Ligue 2, après une relégation rocambolesque en fin de saison dernière, une connexion avec l’AS Rome de José Mourinho est établie.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Où la dégringolade de l’ASSE va-t-elle s’arrêter ? Tombés en Ligue 2 après plusieurs saisons dans le dur en Ligue 1, les Verts ont toutes les peines à exister après les 15 premières journées de l’actuel exercice. Les difficultés sportives de l’ASSE peuvent s’expliquer par des raisons conjoncturelles mais aussi organisationnelles, comme le fait remarquer Frédéric Barranguet. Le journaliste de l’AFP dresse un parallèle saisissant avec... l’AS Rome de José Mourinho !

Podcast Men's Up Life
 

« L'ASSE ressemble un peu à l’AS Roma »

« J’ai travaillé cinq ans en Italie, je ne vais pas comparer mais ça ressemble un peu à l’AS Roma, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Poteaux Carrés. Il y a des clubs qui sont victimes de leur représentation. Ils pensent encore aux poteaux carrés de Glasgow, à l’époque où ils avaient la meilleure équipe de France, l’une des meilleurs équipes d’Europe. C’est encore dans toutes les mémoires, dans tous les discours. Ils entendent toujours parler de ça et ça pèse beaucoup trop. Ils sont très loin d’une finale de Ligue des Champions ! Ils ont un pied en National et l’autre sur une peau de banane… »

 

Pour résumer

À l’heure où l’AS Saint-Étienne connaît les pires difficultés à exister en Ligue 2, après une relégation rocambolesque en fin de saison dernière, une connexion saisissante avec l’AS Rome d'un certain José Mourinho est établie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.