Senol Gunes
Senol Gunes Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSION

ASSE : une légende pour remplacer Dupraz la saison prochaine ?

À l’heure où Pascal Dupraz fait tout son possible pour maintenir l’ASSE en Ligue 1 la saison prochaine, le nom d’un entraîneur reconnu émerge déjà en vue de son éventuel remplacement sur le banc stéphanois.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

La mission de Pascal Dupraz à l'ASSE doit s’arrêter en fin de saison. Publiquement, l’entraîneur de l’ASSE a toujours fait savoir qu’il avait pour défi de maintenir les Verts en Ligue 1 et qu’il quitterait ses fonctions pour rentrer dans sa Haute-Savoie natale et faire le bilan dès cet été.

Si tel est le cas, l’ASSE devrait donc se trouver un futur coach, en L1 ou en L2. Alors que le nom de Laurent Battlles est déjà sorti du chapeau, un autre émerge : Senol Günes. « Senol a des offres de Dubaï, des Émirats arabes unis et d'Europe. Saint Etienne en particulier veut beaucoup mon frère », a déclaré Bahaddin Günes à Fotomac.

Günes, 3e du Mondial en 2022

Senol Günes, libre depuis son éviction il y a huit mois de son poste de sélectionneur de la Turquie, est et restera une légende au pays puisque c'est sous sa houlette que ce dernier avait fini sur la troisième marche du podium de la Coupe du Monde en 2002.

Autre ligne légendaire au palmarès de l’ancien gardien international : c’est lui qui détient le record d'invincibilité du championnat turc (1 112 minutes avec Trabzonspor lors de la saison 1978-1979),  lui qui a remporté deux fois la ligue locale à la tête de Besisktas en 2016 et 2017.

Pour résumer

À l’heure où Pascal Dupraz fait tout son possible pour maintenir l’ASSE en Ligue 1 la saison prochaine, le nom d’un entraîneur reconnu émerge déjà en vue de son éventuel remplacement sur le banc stéphanois : le Turc Senol Gunes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.