ASSE : Wadji invité à marcher sur les pas d’Aubameyang
Dans l’émission Club ASSE de TL7, l’ancien adjoint de Christophe Galtier Alain Blachon a commenté le doublé d’Ibrahima Wadji face à Niort (2-0) samedi. Selon lui, si le Sénégalais travaille assidument sur ses points faibles, il peut marcher sur les traces de Pierre-Emerick Aubameyang.
Débarqué l'été dernier avec l'étiquette de joueur à fort potentiel, Ibrahima Wadji s'est attiré les foudres des supporters stéphanois pour sa maladresse. Le Sénégalais va vite, très vite, parfois trop vite. Et il lui arrive régulièrement de manquer le plus facile. Ce qui n'est pas sans rappeler Pierre-Emerick Aubameyang à Alain Blachon. Mais comme il l'a expliqué dans l'émission Club ASSE sur TL7, l'ancien adjoint de Christophe Galtier avait fait travailler le Gabonais devant les buts, ce qui lui a permis de faire la carrière que l'on sait. Wadji sait quel chemin emprunter…
"Je faisais travailler Aubameyang. Il faut répéter…"
"Ibrahima Wadji a fait une entrée magnifique. Il a parfois des soucis de précision. Je suis content pour lui. Il démontre que c'est un buteur. Il a retrouvé la confiance. Il a encore des progrès à faire, évidemment. Mais c'est un gros travailleur. Il fait un gros travail d'endurance. Il se déplace beaucoup. Il doit encore ajouter de la finesse dans son jeu. Un attaquant a besoin d'être en confiance. Même chez les plus grands joueurs. Je faisais travailler Manu Rivière avec nous. Il a fini par marquer 11 buts. On a fait pareil avec Aubameyang. Il faut répéter."
📺 Des propos dithyrambiques envers Ibrahima Wadji#ASSE
â–¶ https://t.co/UkCkzaCwoS pic.twitter.com/0aV4F6eKbB
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) April 5, 2023