par Laurent HESS
SALE SOIRÉE EN MAYENNE...

Laval - ASSE : Wadji maladroit au possible, Larsonneur malheureux... les notes des Verts

L'ASSE se déplaçait samedi soir à Laval, où les protégés de Laurent Batlles ont concédé leur 11e défaite de la saison. Voici nos notes...

Zapping But! Football Club ASSE : Caïazzo - Romeyer, est-ce qu'on en a encore pour longtemps ?

LARSONNEUR (5)

Une belle envolée d'entrée (4e) avant d'être sanctionné d'un penalty imaginaire. Surpris par le centre tir de Bobichon sur le deuxième but lavallois, il a vécu une soirée frustrante, en dernier rempart d'une défense gruyère. Malheureux.

 

APPIAH (4)

Souvent dépassé, il est bien moins souverain qu'à son arrivée depuis quelques semaines...

 

SOW (4)

Il s'est raté sur un dégagement de la tête, sans conséquence (27e). Costaud dans les duels mais quand même : vivement le retour de Briançon...

 

PETROT (5)

Un tacle devant Naidji (27e). Dans cette défense qui a tendance à laisser beaucoup trop d'espaces, il joue souvent les pompiers de service...

 

Krasso et Nkounkou en dedans
 

CAFARO (5), puis LOBRY

Sur son aile droite, Cafaro s'est signalé par une belle ouverture pour Wadji (24e) et plusieurs centres dangereux qui n'ont pas trouvé preneur. Remplacé par LOBRY, qui a raté une balle de 2-2 en se faisant contrer par... Wadji ! (87e).

 

MOUEFFEK (6), puis BOUCHOUARI

Passeur décisif sur le but de Chambost, Moueffek a été intéressant par ses percussions. Remplacé par BOUCHOUARI, auteur d'une entrée pleine d'envie.

 

MONCONDUIT (4)

Fomba suspendu, Monconduit a repris sa place devant la défense. Mais il n'a pas eu son rayonnement habituel. Le manque de rythme, sûrement... Des fautes et un dernier coup franc dans les nuages (95e).

 

CHAMBOST (6), puis BAMBA

Pour son retour comme titulaire, Chambost a inscrit un joli but d'une frappe du gauche. Dans le jeu, il a été l'un des rares à jouer juste, et simple. C'est confirmé : il revient bien. Remplacé par BAMBA, auteur d'une entrée particulièrement incisive. Mais son caviar pour Lobry n'a pas fait mouche (95e)...

 

NKOUNKOU (4)

Il a failli marquer d'entrée sur une tête lobée qu'il a mal ajustée (5e). Un bon décalage pour Wadji (40e) mais c'est à peu près tout. En dedans.

 

KRASSO (4)

Lui aussi a été en dedans, comme souvent ces derniers temps. Quelques bons ballons distillés mais il a donné l'impression d'être émoussé et d'en garder sous le pied. Déjà en vacances ?

 

WADJI (2)

Un match à oublier pour le feu follet sénégalais. D'une incroyable maladresse, il a tout raté, y compris l'immanquable quand il a touché le poteau après avoir éliminé le gardien (24e). Après s'être emmêlé une nouvelle fois les pinceaux en fin de première mi-temps, sur une frappe trop écrasée (40e), il a disparu... jusqu'à ce qu'il contre une frappe de Lobry qui prenait la direction des filets (87e). Catastrophique !

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les protégés de Laurent Batlles ont concédé leur 11e défaite de la saison à Laval (1-2) où Wadji a raté tout ce qu'il a voulu. Krasso et Nkounkou éteints, c'est Chambost qui avait ramené l'ASSE dans la partie. Mais Bobichon a offert la victoire à Laval en surprenant un Larsonneur malheureux.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.