OL – ASSE : la revanche convaincante de Bouanga après la désillusion du derby
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REBOND

OL – ASSE : la revanche convaincante de Bouanga après la désillusion du derby

Denis Bouanga, qui restait sur un échec douloureux sur penalty dans les dernières minutes du derby OL – ASSE, a déjà rebondi.

C'est un des protagonistes du résultat décevant de l'ASSE lors du derby perdu face à l'OL dimanche dernier (1-2). L'attaquant stéphanois a pourtant eu une balle de 2-2 sur penalty pour valider la bonne performance des Verts, mais son échec a entériné la défaite des siens.

Après la rencontre, l'attaquant gabonais a trouvé du soutien en interne. Supporters comme partenaires ont globalement pardonné facilement cet échec à Bouanga. Mais ce genre de moment reste dans les têtes si on ne trouve pas rapidement le moyen de rebondir. Soit justement ce qu'a réussi l'attaquant hier soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Bouanga doublement décisif avec le Gabon

Lors du match capital du Gabon face à la Gambie en éliminatoires de la CAN, Denis Bouanga a ouvert la marque dès la 1e minute de jeu avant de délivrer une passe décisive à Pierre-Emerick Aubameyang. La victoire de sa sélection (2-1) lui permet de s'installer en tête de son groupe. Quant à Bouanga, il a peut-être déjà balayé le douloureux souvenir du derby.