Résultat Ligue 1 : ASSE 1-0 OM (terminé)
Joie d'Arnaud NordinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat Ligue 1 : ASSE 1-0 OM (terminé)

Grâce à un but d'Arnaud Nordin, l'AS Saint-Etienne s'est imposée logiquement face à un OM très décevant. Les Verts remontent à la 11e place.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

C'était un match qui aurait pu permettre à l'Olympique de Marseille de prendre trois points d'avance sur le RC Lens dans la lutte pour la 5e place, qualificative pour la Ligue Europa. Mais les Phocéens se sont loupés dans les grandes largeurs. Ennuyés par des Stéphanois auteurs d'un très gros pressing en première période, ils ont concédé énormément d'occasions et ont fini par craquer à la 43e sur une grossière erreur de Leonardo Balerdi, exploitée par Arnaud Nordin.

En seconde période, les Verts ont reculé, fatigués de leurs efforts, mais leur solidarité leur a permis de garder leur cage inviolée. Dimitri Payet a touché le poteau sur un coup franc, Balerdi n'a pas cadré une tête à trois mètres des buts et ce fut à peu près tout. Malgré cette défaite, l'OM reste 5e, à égalité de points avec Lens. Mais il pourrait être doublé par Rennes si ce dernier bat le PSG ce soir. Quant aux Verts, ils remontent à la 11e place, maintien définitivement assuré.

Pour résumer

L'ASSE a battu l'OM grâce à un but d'Arnaud Nordin et une grosse performance collective.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet