Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAISSES

ASSE : après Bastia, Batlles a reçu une grande nouvelle au Mercato !

Largement vainqueur de Bastia mardi à Geoffroy-Guichard pour leur première victoire de la saison en Ligue 2 (5-0), l’ASSE peut désormais voir loin avec un joli chèque récupéré au mercato estival.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Emmenée par un excellent Jean-Philippe Krasso, auteur d'un quadruplé, l'ASSE a signé une première victoire prometteuse hier soir contre Bastia (5-0). Et les bonnes nouvelles devraient perdurer à l’Etrat, où l’on peut déjà sortir le champagne eu égard au transfert de Wesley Fofana.

Si le départ de Fofana à Chelsea n’a pas encore été officialisé par Leicester, RMC Sport assure que le deal est pourtant finalisé. L’ancien défenseur central de l’ASSE s’est ainsi engagé hier soir chez les Blues pour un montant de 82 millions d’euros bonus compris après avoir passé sa visite médicale à New York.

Une somme mirobolante qui ne bat toutefois pas le record d’Harry Maguire pour un défenseur. La durée du nouveau contrat du Français est de six ans, soit jusqu'en juin 2028. La radio sportive a calculé au plus près la somme que vont récupérer les Verts dans ce deal historique grâce au pourcentage à la revente négocié avec les Foxes lors de son départ en 2020 pour 40 millions d’euros : 12 M€.

Pour résumer

Largement vainqueur du SC Bastia mardi à Geoffroy-Guichard pour leur première victoire de la saison en Ligue 2 (5-0), l’ASSE peut désormais voir loin avec un joli chèque récupéré au mercato estival grâce à Wesley Fofana.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.