Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
ENTRE LES LIGNES

ASSE : Batlles, Mercato, Romeyer... ce que cache le communiqué des Verts

Au lendemain de la réunion au sommet qui s’est tenue lundi matin à l’Etrat en compagnie de Roland Romeyer, l’ASSE a décidé de ne pas bouger malgré le début de saison calamiteux des Verts. Vraiment ?

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Le communiqué de l’ASSE est tombé en début de soirée, hier. « Face à la situation très préoccupante du club, une réunion s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et Président du Directoire, et à laquelle ont participé Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem, a-t-on pu lire dans celui-ci. Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation. Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place. Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions. »

Podcast Men's Up Life
 

Le long terme pas envisagé ?

Si les supporters ne se font désormais plus aucune illusion au sujet du mercato hivernal, eu égard aux finances serrées de l’ASSE et des innombrables déceptions des dernières fenêtres de transferts, Mohamed Toubache-Ter pense que rien n’est pensé sur le long terme dans l’esprit des dirigeants du club forézien. « Romeyer a souhaité que lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation... » Cette formule est terrible… le long terme n’est pas envisagé et envisageable », résume l’insider sur Twitter. Selon nos informations, et comme déjà évoqué hier en fin de matinée, Patrice Garande a été sondé en cas de départ prématuré de Laurent Batlles. Et des renseignements ont été pris sur Jean-Marc Furlan ces derniers jours... y compris hier.

 

Pour résumer

Au lendemain de la réunion au sommet qui s’est tenue lundi matin à l’Etrat en compagnie de Roland Romeyer, l’ASSE a décidé de ne pas bouger malgré le début de saison calamiteux des Verts. Faut-il tout lire au premier degré ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.