Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe MatetaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RENFORTS

ASSE - INFO BUT ! Mercato : Mateta plait aux Verts, Coulibaly (FC Nantes) aussi

A la recherche de renforts offensifs cet hiver, l'ASSE prospecte à l'étranger, mais aussi en L1...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

19e attaque de L1, l'ASSE envisage de renforcer son secteur offensif cet hiver. Le profil de Kalifa Coulibaly (30 ans), en rupture de banc à Nantes, est apprécié, selon nos informations, mais la probable présence du Malien à la CAN représente un frein, le club forézien souhaitant avoir des recrues opérationnelles dès janvier. Jean-Philippe Mateta est une autre option, qui fait figure de priorité.

Priorité Mateta

Passé par Lyon, l'attaquant (24 ans) franco-congolais est prêté par Mayence à Crystal Palace où il ne joue quasiment plus (3 matches cette saison. Il avait rejoint le club londonien en janvier dernier après une belle première partie de saison à Mayence où il avait inscrit 7 buts en Bundesliga. Plusieurs médias anglais annoncent également un intérêt de l'ASSE pour Folarin Balogun, jeune attaquant d'Arsenal (20 ans). Mais Bournemouth (L2) tiendrait la corde pour accueillir le Gunner en prêt, Middlesbrough, Millwall et Swansea étant également intéressé. L'attaquant congolais du Standard de Liège, Jackson Muleka (22 ans), est une autre piste. L'ASSE souhaiterait son prêt. Auteur de 2 buts en Jupiler League, le joueur a réalisé une première partie de saison assez discrète en Belgique. Mais les Verts souhaiteraient privilégier des joueurs qui connaissent déjà la L1...

 

Pour résumer

Le profil de Kalifa Coulibaly (30 ans), en rupture de banc à Nantes, est apprécié à l'ASSE, mais la probable présence du Malien à la CAN représente un frein, le club forézien souhaitant avoir des recrues opérationnelles dès janvier. Jean-Philippe Mateta (Mayence) est une autre option, qui fait figure de priorité.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS