Larry Tanenbaum (à droite) est aussi le boss du club de Toronto...
Larry Tanenbaum (à droite) est aussi le boss du club de Toronto...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCI

ASSE : Kilmer Sports Ventures a sauvé les Verts d’un véritable désastre

Sans l'arrivée du Kilmer Sports Ventures à sa tête, l'ASSE aurait pu vivre un été très agité... Même avec la remontée en Ligue 1.

Si l’ASSE s’avance très sereine avant son passage devant la DNCG le 19 juin prochain, c’est aussi et surtout grâce à la puissance de son nouvel actionnaire canadien Kilmer Sports Ventures, arrivé il y a dix jours au lendemain de la victoire lors des barrages pour la montée en Ligue 1.

But! Football Club repart : votre page dédiée à l'ASSE ici !

La situation économique était dramatique à l’ASSE

Sans Larry Tanenbaum et Ivan Gazidis, Saint-Etienne aurait pu se retrouver dans une situation inextricable économiquement … Avec un plan social à venir pour maintenir le club en vie et un audit plus tendu que d’habitude devant le gendarme financier français.

Dans l’After Foot, le banquier David Gluzman a fait un état des lieux de la situation ligérienne : « A Saint-Etienne, heureusement que les repreneurs sont arrivés. Saint-Etienne avait un capital joueurs quasiment nul, un actif joueurs quasiment nul et une masse salariale démesurée ».

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle KSV va d’abord prendre le temps de bien sécuriser les bases avant de se montrer plus ambitieux que le maintien au niveau des objectifs. Contrainte dans un premier temps de réduire les pertes et de compenser le déficit, la direction canadienne n’aurait pas prévu une enveloppe Mercato pharaonique (10 M€ hors ventes selon L’Equipe) mais au moins l’ASSE a évité le plan social qui lui tendait les bras…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Sans l'arrivée du Kilmer Sports Ventures à sa tête, l'ASSE aurait pu vivre un été très agité... Même avec la remontée en Ligue 1. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient pris de gros risques pour le retour dans l'élite.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.