ASSE : le « Messi stéphanois » rigole du coup de com' derrière sa prolongation
Lucas Gourna-DouathCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE : le « Messi stéphanois » rigole du coup de com' derrière sa prolongation

Prolongeant son contrat à l'ASSE, Lucas Gourna-Douath a fait une dédicace à Lionel Messi... Et il est plutôt fier de la blague.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

« Fier et très redevable envers (son) club » d'avoir prolongé son contrat, Lucas Gourna-Douath (18 ans) a accepté le jeu de l'ASSE au moment de l'annonce de sa signature. Reprenant le gimmick de Lionel Messi, à la fenêtre de l'aéroport du Bourget, saluant les supporters parisiens avec un t-shirt « Ici c'est Paris », Saint-Etienne a demandé à son milieu de poser à la fenêtre du centre Sportif Robert-Herbin avec un t-shirt « Stéphanois AS Saint-Etienne ».

Gourna ne regrette pas le non-Mercato stéphanois

Présent en conférence de presse, Lucas Gourna-Douath a avoue sans peine avoir adoré l'idée : « L'image avec Messi, c'était un clin d'oeil, ça a fait rire les internautes, je crois ». En tout cas, il ne regrette pas grand chose de son choix de rester : « Ma mère a vraiment voulu que je prolonge à Saint-Etienne, même moi, j’ai envie de continuer mon processus dans mon club formateur. C’est le meilleur endroit ».

De retour du Covid, Gourna-Douath est désormais prêt pour la suite : « J’ai fait une bonne préparation même si j’ai été touché par le Covid-19. Le staff a fait en sorte que je revienne bien. J’ai joué avec la réserve cette semaine pour retrouver le rythme. Je pense être prêt ». Et tant pis s'il n'y a pas de recrues assène-t-il : « Si des joueurs arrivent tant mieux mais je suis content de notre effectif. Le mercato est très long. Après, je ne suis pas recruteur ».

Retranscription : compte Twitter du Progrès ASSE et d'EVECT.

Gourna assume sa dédicace à Messi

Hier, en prolongeant son contrat à l'ASSE, Lucas Gourna-Douath a fait une petite dédicace à Lionel Messi. Une idée du service de communication des Verts à laquelle le jeune milieu de terrain a vite adhéré. Il parle de sa joie de rempiler mais également du non-Mercato stéphanois.