ASSE - Mercato : Batlles a ses plans pour revoir son milieu
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PERSPECTIVES

ASSE - Mercato : Batlles a ses plans pour revoir son milieu

Le coach de l'ASSE songe à apporter des changements à son entre jeu la saison prochaine...

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

L'heure est à la continuité cette intersaison à l'ASSE. Avec une bonne deuxième partie de saison, le club forézien compte conserver l'ossature du groupe actuel et la prolongation de Gaëtan Charbonnier va dans ce sens après la levée des options d'achat de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, même s'il n'est pas certains que l'international Espoirs, très ambitieux et convoité, reste au club.

 

Bouchouari et Monconduit ne seront pas retenus

 

Avec la meilleure attaque et l'une des pires défenses de L2, certains secteurs devront être améliorés la saison prochaine et le milieu de terrain en fait partie. Laurent Batlles l'a déploré : ses milieux n'ont pas été assez décisifs. Parmi eux, Dylan Chambost a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives, retrouvant du crédit en fin de saison. Mais Victor Lobry n'a totalisé qu'1 but et 3 passes décisives, alors que Benjamin Bouchouari compte 1 but et 0 passe décisive... Batlles compte toujours s'appuyer sur Lamine Fomba, Aïmen Moueffek, Victor Lobry et Dylan Chambost la saison prochaine, et il apprécie le profil de plusieurs jeunes (Mouton, Fall, Cissé, Amougou, Gautier). En revanche, Benjamin Bouchouari et Thomas Monconduit ne devraient pas être retenus en cas de proposition intéressante. Le premier, malgré de grosses qualités, a déçu par son rendement et par certaines attitudes, notamment après avoir intégré la sélection marocaine. Et le second, après une saison contrastée, ne jouit pas d'une grosse cote en interne, où le club mise plus sur l'avènement de Fomba, à son poste. Un Monconduit qui a formellement démenti sur ses réseaux sociaux une rumeur faisant état d'un souci extra-sportif l'opposant à Loïc Perrin, et qui se projetait pourtant sur une deuxième saison dans le Forez, après le dernier match contre Valenciennes... « On n'a jamais lâché, on s'est toujours battu et notre deuxième partie de saison est de bon augure pour la suite. Si on arrive à garder une ossature, je pense que l'on peut faire une énorme saison l'an prochain... »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Batlles compte toujours s'appuyer sur Lamine Fomba, Aïmen Moueffek, Victor Lobry et Dylan Chambost la saison prochaine, et il apprécie le profil de plusieurs jeunes (Mouton, Fall, Cissé, Amougou, Gautier). En revanche, Benjamin Bouchouari et Thomas Monconduit ne devraient pas être retenus en cas de proposition intéressante...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.