ASSE – Mercato : deux pistes défensives des Verts se retrouvent sur le marché
Claude Puel à l'affût des opportunités.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTES ESTIVALES

ASSE – Mercato : deux pistes défensives des Verts se retrouvent sur le marché

Cités du côté de l'ASSE, Andreaw Gravillon (prêté par l'Inter Milan au FC Lorient) et Christopher Operi (en fin de contrat à Châteauroux) vont changer de club prochainement... Mais les Verts ont peu de chance de rafler la mise.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Si la priorité de l'ASSE est pour l'heure de prolonger ses jeunes talents et bâtir un budget en vue du passage devant la DNCG à la fin du mois de juin, Claude Puel reste néanmoins à l'affût d'opportunités de marché pour les postes de défenseur central (pour remplacer Pape Abou Cissé) et d'attaquant. Plusieurs de ses pistes se retrouvent aujourd'hui sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Lorient ne va pas garder Gravillon...

Lorient ne va pas garder Gravillon...
Andreaw Gravillon plait en défense... et Lorient ne le gardera pas.Credit Photo - Icon Sport

Ce sera notamment le cas d'Andreaw Gravillon (23 ans), qui ne restera pas au FC Lorient à l'issue de son prêt en provenance de l'Inter Milan. D'après L'Equipe, et malgré la demande de Christophe Pelissier, les Merlus n'ont pas les moyens de lever l'option d'achat du défenseur central français. Celle-ci, fixée à 4,5 M€, expire dimanche soir.

Peu désireux de continuer en Bretagne où il a fini sur le banc, Gravillon ne devrait cependant pas retourner à l'Inter où il est sous contrat jusqu'en juin 2023. En difficulté financière également, les Nerrazzuri vont chercher à le transfert et espèrent récupérer aux alentours de 5 M€. Une somme trop importante pour les Verts...

… Et Opéri sera gratuit cet été

… Et Opéri sera gratuit cet été
Christopher Opéri (Châteauroux), bon plan gratuit.Credit Photo - Icon Sport

Suivi de longue date par les Verts avant que Miguel Trauco ne se relance complètement, Christopher Operi (Châteauroux, 24 ans) est également disponible pour un nouveau challenge. En fin de contrat à la Berrichonne, le latéral gauche aurait reçu deux offres de contrat selon L'Equipe : le SCO Angers et la Gantoise (D1 belge). A l'instar du Torino, les Verts – qui attendent un départ à gauche de la défense avant de s'activer - n'ont pas bougé et pourraient voir le dossier leur passer sous le nez. Operi aurait prévu de faire son choix en début de semaine prochaine.

Pour résumer

Cibles de l'ASSE, Andreaw Gravillon (FC Lorient) et Christopher Operi (Châteauroux) vont changer de clubs dans les prochaines semaines.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz