Léo Pétrot
Léo PétrotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFICIALISATION

ASSE - Mercato : Léo Pétrot de retour au club (officiel)

Après l'attaquant Ibrahima Wadji, l'ASSE a annoncé une deuxième recrue ce mardi : le défenseur Léo Pétrot (25 ans), qui arrive de Lorient pour rejouer dans son club formateur, quitté en 2019.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Le Progrès avait annoncé, dimanche, une salve de signatures à l'AS Saint-Etienne pour lundi. Mais des petites longueurs dans les négociations ont fait que c'est ce mardi que les Verts enchaînent les annonces de recrutement. Après l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji, arrivé de Qarabag et officialisé ce matin, c'est au tour de Léo Pétrot de s'engager officiellement avec ses anciennes couleurs.

Né à Firminy, le défenseur central de 25 ans a été formé à l'ASSE entre 2012 et 2019. Pas conservé à l'issue de son premier contrat professionnel, il a rebondi du côté d'Andrézieux avant d'être repéré l'année dernière par Lorient, où il devait dans un premier temps jouer avec la réserve. Mais il s'est imposé rapidement en équipe première et le voilà de retour dans le Forez pour prouver, à l'image d'un Dylan Chambost, qu'il aurait mérité d'avoir sa chance il y a quelques années.

Pour résumer

Après l'attaquant Ibrahima Wadji, l'ASSE a annoncé une deuxième recrue ce mardi : le défenseur Léo Pétrot (25 ans), qui arrive de Lorient pour rejouer dans son club formateur, quitté en 2019 pour tenter de lancer sa carrière dans le monde amateur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.