Ivan Gazidis
Ivan GazidisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLAUSE

ASSE Mercato : mauvaise nouvelle pour les Verts

Si Kilmer Sports Ventures semble avoir les moyens de ses ambitions pour permettre à l’AS Saint-Etienne d’exister en Ligue 1 la saison prochaine, les nouveaux propriétaires des Verts pourraient être confrontés à un premier obstacle majeur au mercato estival.

La réunion au sommet qui s’est tenue hier à l’Etrat a permis de fixer les contours du projet de Kilmer Sports Ventures à l’ASSE. Si le cas d’Irvin Cardona a été abordé, il n’est pas le seul sujet d’actualité en vue du début du mercato estival qui ouvre officiellement ses portes ce lundi. 

Car le chantier de la reconstruction de l’effectif stéphanois s’annonce immense. Problème : bon nombre des 26 joueurs de l’effectif actuel d'Olivier Dall'Oglio possèdent une clause prévoyant le rallongement de leur contrat d’un an, en cas de montée (c’est aussi le cas pour Dall’Oglio). 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Une clause inquiétante ?

Elle aurait donc été activée mais comme tous disposent de salaires rondelets, L’Équipe laisse entendre que leurs dirigeants de l’ASSE risquent de devoir sortir le chéquier pour les faire partir. « Ce dégraissage aura donc un coût, qui impactera d’autant les capacités de recruter », conclut le quotidien sportif. Le soufflé né de la récente montée en Ligue 1 pourrait donc rapidement retomber dans le Forez.

Pour résumer

Kilmer Sports Ventures, les nouveaux propriétaires de l'AS Saint-Etienne, pourraient être confrontés à un premier obstacle majeur au mercato estival : l'existence d'une clause qui pourrait grever leurs ambitions de recrutement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.