ASSE – Mercato : Puel tient bon dans le dossier Fofana... pour l'instant
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
BRAS DE FER

ASSE – Mercato : Puel tient bon dans le dossier Fofana... pour l'instant

Désireux de rejoindre Leicester, Wesley Fofana est toujours un joueur de l'ASSE, qui a refusé la première offre des Foxes à l'initiative de Claude Puel.

Claude Puel est plus qu'un entraîneur à l'ASSE. Il est le Manager général du club forézien. Un club où il a imposé à son arrivée un nouveau Directeur général qu'il connait bien : Xavier Thuilot. Une relation de confiance unit les deux hommes depuis qu'ils ont travaillé ensemble à Lille. Jamais un entraîneur n'avait eu autant de pouvoirs à l'ASSE et de ses pouvoirs, Puel est en train d'en user dans le dossier Wesley Fofana.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Les dirigeants vont-ils sortir du silence ?

Alors que le jeune défenseur (19 ans) a révélé jeudi dernier à L'Equipe, dans une interview, qu'il souhaitait rejoindre Leicester, Puel campe sur ses positions : pas question pour lui que le joueur, clé de voûte de sa défense, file chez les Foxes. Selon nos informations, la direction de l'ASSE, en manque de liquidités, est prête à accepter l'offre, de l'ordre de 30 M€. Mais elle se plie pour l'instant à la volonté de Puel.

Aligné contre Strasbourg (2-0) samedi, Fofana devrait donc encore l'être jeudi soir à Marseille, sa ville natale. Mais le feuilleton n'est pas encore terminée et le silence radio des deux présidents stéphanois, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer, met le doute sur leur volonté de suivre l'avis de Puel jusqu'au bout. Qu'en serait-il en cas d'offre supérieure ?