ASSE - Mercato : sur le départ, Youssouf est ciblé par une première équipe
Zaydou YoussoufCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SELECTION

ASSE - Mercato : sur le départ, Youssouf est ciblé par une première équipe

En quête d'un club pour se relancer, Zaydou Youssouf (22 ans) a déjà eu droit à un appel... des Comores.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Déçu de son manque de temps de jeu et dépassé dans la hiérarchie des milieux par le jeune Lucas Gourna-Douath, Zaydou Youssouf entend quitter l'ASSE cet été. Comme l'a fait savoir L'Equipe, l'ancien Bordelais (22 ans) pourrait être prêté. Disposé à écouter les offres, Claude Puel a cependant fixé une condition au départ du « Zayd' » : que ce dernier ne renforce pas un concurrent direct en Ligue 1.

En attendant qu'une solution soit trouvée d'ici au 31 août, Zaydou Youssouf reçoit quelques appels concernant son avenir... Mais pas de son futur club. En effet, L'Equipe explique que la Fédération des Comores n'a pas renoncé à convaincre l'international Espoirs tricolore de jouer pour elle.

Qualifiés pour la prochaine CAN qui se tiendra au Cameroun en janvier 2022, les Coelacanthes proposent une place à Zaydou Youssouf pour cette aventure. Se laissera-t-il tenter avec le risque de faire fuir certains courtisans ?

Zaydou Youssouf vers... les Comores ?

International Espoirs français, en partance de l'ASSE où il n'est qu'un joueur de rotation dans l'esprit de Claude Puel, Zaydou Youssouf doit également choisir sa nationalité sportive. Les Comores tentent de l'attirer en prévision de la CAN.