ASSE - Mercato : un gros coup se négocie avec l'aval de Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DISCUSSIONS

ASSE - Mercato : un gros coup se négocie avec l'aval de Puel

Le défenseur central sénégalais Pape Cissé (25 ans) aimerait rester à l'ASSE à la fin de la saison alors qu'il n'est que prêté par l'Olympiakos. C'est pour cela qu'il s'est rendu en Grèce dimanche et lundi derniers.

Il y a deux jours, nous avons relayé l'information selon laquelle Pape Cissé était retourné en Grèce le week-end dernier, après la défaite de l'ASSE à domicile contre Brest (1-2) au cours de laquelle il était titulaire. Le défenseur central sénégalais a été photographié dans les tribunes du stade Karaiskakis de l'Olympiakos, d'où il a assisté à la victoire dans le derby face à l'AEK Athènes. Etait-il venu saluer ses coéquipiers ou négocier avec ses dirigeants ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Option d'achat revue à la baisse ou nouveau prêt ?

Le site Peuple Vert penche pour la deuxième hypothèse. Selon lui, "accompagné de son conseiller, il a indiqué être favorable à une poursuite de son prêt à l'ASSE pour la saison prochaine. Claude Puel voudra donc à nouveau s'appuyer sur son géant sénégalais lors du prochain exercice. L'ASSE a déjà communiqué sa volonté de conserver Cissé et souhaiterait une baisse de l'option d'achat fixée à ce jour à 13 millions d'euros".

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le champion de Grèce, le défenseur pourrait aussi être de nouveau prêté avec une option d'achat obligatoire à lever en cours de saison. Plusieurs scénarios sont possibles dans ce dossier, la seule certitude, c'est que Pape Cissé s'est imposé en un rien de temps après son arrivée en janvier et que Claude Puel tient à le conserver.