ASSE - Mercato : une figure des Girondins refroidit les Verts avec KechridaLancer le diaporama
ASSE - Mercato : les pistes des Verts pour l'été 2021
+22
Wajdi Kechrida (ES Sahel)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
OFFENSIF

ASSE - Mercato : une figure des Girondins refroidit les Verts avec Kechrida

Wajdi Kechrida (ES Sahel, 25 ans), qui pourrait bien être le successeur de Mathieu Debuchy à l’ASSE, connaît bien une ancienne figure des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club ASSE : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

L’ASSE cherche une solution pour remplacer Mathieu Debuchy. Et au-delà de l’option improbable incarnée par Sergi Palencia, la piste menant à Wajdi Kechrida a pris corps ces dernières semaines. Alain Giresse, qui a côtoyé le défenseur en sélection tunisienne, en a dit plus sur son profil.

« C’est un joueur né à Nice, il a été formé là-bas avant de rejoindre l’Etoile du Sahel, a-t-il expliqué à Poteaux Carrés. C’est un garçon très sérieux, techniquement habile. Wajdi est un très bon contre-attaquant. Il sait apporter le soutien sur le plan offensif. Il a le profil des latéraux qu’on aime bien maintenant. Évidemment, il faut qu’un latéral sache défendre mais on attend aussi d’un joueur évoluant à ce poste qu’il relance le jeu et prenne son couloir. Wajdi est habile de ce côté-là, il est très intéressant. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Kechrida trop offensif pour Puel ?

En revanche, Giresse a apporté un gros bémol sur le potentiel de Kechrida. « Il y a toujours besoin de progresser, c’est un garçon qui doit continuer de travailler pour s’affirmer à ce poste de latéral. Il le fait plutôt bien, mais il doit veiller à être juste dans ses choix, à monter à bon escient, a-t-il poursuivi. Parfois il était enclin à monter sur des phases de jeu où il valait mieux qu’il reste derrière. Il me disait ‘coach !’, je lui disais ‘non, ne monte pas maintenant’. Il venait aux explications : ‘Je ne peux pas monter ?’ Je lui répondais : ‘Je ne t’empêche pas, je ne t’ai pas dit que tu ne pouvais pas monter, je t’ai dit pas maintenant.’ La nuance, elle est là. »

ASSE : Kechrida trop offensif pour Puel ?

Alain Giresse a apporté un bémol au profil de Wajdi Kechrida, pisté par l'ASSE sur ce mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos