ASSE – Mercato : une nouvelle option se détache pour William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP RATE

ASSE – Mercato : une nouvelle option se détache pour William Saliba

Même si l'ASSE est passée proche de récupérer William Saliba le 5 octobre, il ne devrait pas y avoir de discussions cet hiver. Le défenseur d'Arsenal partira avant.

Si l'AS Saint-Etienne a tenté jusqu'à la dernière minute de faire revenir en prêt William Saliba (Arsenal, 19 ans), le deal a échoué pour cinq minutes dans la nuit de lundi à mardi. Le jeune défenseur évoluant à l'étranger, il est impossible pour le natif de Bondy de signer chez les Verts en qualité de joker. Contrairement à un M'Baye Niang par exemple.

Barré du côté des Gunners par un Mikel Arteta qui ne croit que modérément en lui, Saliba devrait malgré tout plier bagage. Probablement pour rejoindre la Championship anglaise (D2). Un championnat dont le Mercato est encore ouvert jusqu'au 16 octobre.

D'après Goal.com, c'est aujourd'hui Brentford (ex-club de Neal Maupay) plutôt que Watford qui serait en pole pour récupérer le défenseur français. Désireux de protéger son investissement, Arsenal ne souhaite cependant pas se précipiter et entend discuter avec les clubs intéressés avant de prendre une décision définitive...