ASSE : Puel reçoit une très bonne nouvelle estampillée OL en vue du Mercato
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOLIDE AU POSTE

ASSE : Puel reçoit une très bonne nouvelle estampillée OL en vue du Mercato

Si l’ASSE est encore au centre de remous cette semaine, Claude Puel devrait pouvoir compter sur l’un de ses maillons forts au recrutement en vue du mercato estival.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Le Dijon FCO a trouvé l’oiseau rare. Hier soir, le club bourguignon a officialisé l’arrivée de Gérard Bonneau au poste de directeur du recrutement. « C'est un homme expérience qui pourra apporter au club toute son expertise et son réseau, affirme le président Olivier Delcourt. Le recrutement est un secteur clé dans lequel nous n’avons pas été performants ces trois dernières années. Je suis très heureux de son arrivée et qu'il ait choisi de nous accompagner dans notre projet. »

Pour ceux qui ne connaissent pas Bonneau, il a travaillé une vingtaine d’années à l’OL, où il avait notamment décelé Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou Nabil Fekir et collaboré avec Florian Maurice au sein de la cellule professionnelle. Son nom avait d’ailleurs un temps circulé à l’ASSE sous l’égide de Claude Puel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Bonneau nommé à Dijon, Cordonnier reste à l'ASSE

La nomination de cet ancien ponte de l’OL au DFCO fait les affaires de l’entraîneur des Verts puisque cela signifie par ricochet que Julien Cordonnier - en course avec Bonneau - reste à la cellule recrutement des Verts. Ce dernier est notamment à l'origine des arrivées à Saint-Étienne d’Harold Moukoudi, Zaydou Youssouf ou encore Franck Honorat.