OM – Le bilan de Denis Balbir : « André Villas-Boas a été plus que bon »

false

Saluant de la travail d’André Villas-Boas, Denis Balbir a été emballé par la première moitié de saison de l’Olympique de Marseille. Son bilan.

« L’OM est pour moi LA bonne surprise du début de saison. On pouvait être légitimement dubitatif quant à la réussite d’André Villas-Boas en France. Finalement, l’OM est dauphin du PSG à la trêve et le Portugais a été plus que bon dans ses choix et dans son management. Il a reconcentré tout le monde.

Avec ses joueurs, André Villas-Boas se montre très humain. A côté de ça, il est lucide sur les carences de son équipe et a beaucoup travaillé à les corriger. L’une de ses plus belles réussites est d’avoir refait de Dimitri Payet l’une des pièces centrales de l’équipe alors qu’il sortait d’une saison très compliquée.

« L’OM n’a pas clairement pas volé sa deuxième place »

Aujourd’hui, on sent qu’humainement l’équipe fonctionne bien. Les victoires aidant, le vestiaire n’a jamais semblé aussi bien vivre ces dernières saisons. Cela ressemble vraiment à une équipe épanouie, concernée et qui n’a clairement pas volé le fait de passer la trêve à la deuxième place. On a aussi eu quelques vraies bonnes surprises comme l’émergence de Nemanja Radonjic, un joueur qui était un peu oublié sous Rudi Garcia mais qui se montre décisif à chaque fois qu’il rentre cette saison.

Au moment du bilan, il ne faut pas non plus oublier d’associer Steve Mandanda à cette belle réussite. En début de saison, quand ça n’allait pas aussi bien qu’aujourd’hui, le gardien marseillais a sauvé pas mal de coups et fait gagner des points à cette équipe. Par palier, l’équipe s’est vraiment bonifiée pour arriver là où elle est. Le faire sans Florian Thauvin, cela dénote quand même d’un vrai tour de force ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008