par julien.perez

PSG - Stade Rennais : la présence de Neymar n’est plus assurée pour la finale !

Si le PSG se montrait confiant quant au retour programmé de Neymar pour la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais le 27 avril, rien n’est moins sûr aujourd’hui.

Neymar a fait son retour à l’entraînement du PSG mercredi dernier. Blessé au cinquième métatarsien du pied droit depuis fin janvier face au RC Strasbourg (2-0), le Brésilien semble sur la bonne voie.

Le PSG a même établi son grand retour à la compétition pour la finale de la Coupe de France le 27 avril face au Stade Rennais. Voilà le dernier rendez-vous majeur du PSG, et il est capital : il permettra de donner un peu plus d’éclat à cet exercice 2018-2019 décevant.

La belle carte postale pourrait bien s’effriter. Si Thomas Tuchel tient tant à conserver Kylian Mbappé valide, c’est parce qu’il sait qu’il n’est pas certain de récupérer Neymar. « Le temps demeure compté et rien ne garantit que la star soit opérationnelle, explique L'Équipe ce mardi. Si ses sensations ne sont pas excellentes, aucun risque ne sera pris. »

Pour Edinson Cavani (hanche droite), la problématique est quasi similaire. L’Uruguayen peut espérer participer à la finale, mais là encore, la marge de manœuvre n’est pas énorme.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG se montrait confiant quant au retour programmé de Neymar pour la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, rien n’est moins sûr.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.