par Raphaël Nouet

Résultat Coupe du monde : débuts de rêve pour la Russie, qui balaye l'Arabie Saoudite (terminé)

En plein doute avant le début de sa Coupe du monde, la Russie a balayé l'Arabie Saoudite (5-0) lors du match d'ouverture.

On craignait le pire pour le pays organisateur de la Coupe du monde, lui qui n'avait gagné qu'un seul de ses quinze derniers matches et avait affiché un niveau de jeu proche du néant. Mais en 90 minutes de rêve, la Russie s'est réconciliée avec son public et a fait le plein de confiance.

Face à une Arabie Saoudite solide mais dépassée à chaque accélération, les Russes ont ouvert le score par Gazinski à la 12e et ont doublé la mise juste avant la pause par Cherichev (43e). Ce dernier a été le grand bonhomme de la partie puisqu'il a déposé une merveille de centre sur la tête de Dziouba pour le troisième but (71e) avant d'inscrire le quatrième d'une merveille de frappe de l'extérieur du gauche dans la lucarne opposée (91e). A la 93e, Golovine a clos le festival des siens d'un coup franc qui a surpris le portier saoudien.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plein doute avant le début de sa Coupe du monde, la Russie a balayé l'Arabie Saoudite (5-0) lors du match d'ouverture.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.