Philippe Coutinho
Philippe CoutinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSIONS

FC Barcelone : avant Xavi, le vestiaire a recadré un joueur

Les tauliers du vestiaire du FC Barcelone ont pris à parti un Blaugrana pour son attitude lors du match à Vigo (3-3), avant l'arrivée de Xavi sur le banc.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Dès son arrivée, Xavi a imposé une série de règles à ses joueurs, histoire d'obtenir un investissement et une attitude exemplaires en toutes circonstances. On ne sait pas si l'ancien meneur de jeu l'aurait fait en d'autres circonstances mais force est de constater que cela s'imposait pour l'effectif actuel du FC Barcelone, régulièrement victime de crises d'ego de la part de certains joueurs.

Ainsi, samedi dernier à Vigo (3-3), Philippe Coutinho a refusé de remplacer Ansu Fati lorsque celui-ci s'est blessé en première période. Le Brésilien voulait attendre de faire un vrai échauffement pendant la mi-temps avant de rentrer, lui qui se remet à peine d'une longue blessure. Contrarié, son entraîneur d'alors, Sergi Barjuan, a finalement décidé de le laisser sur le banc.

A la fin du match, les tauliers du vestiaire, déjà énervés par le résultat final (3-3 alors que le Barça menait 3-0 à la pause…), s'en sont pris à Coutinho, qui n'en était pas à son premier caprice. Les choses ne devraient pas aller en s'améliorant pour lui avec l'arrivée de Xavi !

Coutinho repris de volée par les cadres du vestiaire du Barça

Pour avoir refusé de remplacer Ansu Fati en première mi-temps du match contre le Celta à Vigo (3-3) samedi dernier, Philippe Coutinho s'est attiré les foudres de ses partenaires, surtout que le Barça, qui menait tranquillement à la pause, a vu fondre son avance.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet