FC Barcelone : Koeman a Messi et Griezmann dans le collimateur
Messi et Griezmann (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉCHEC

FC Barcelone : Koeman a Messi et Griezmann dans le collimateur

En ratant un penalty cette saison, Lionel Messi (33 ans) fait automatiquement partie des joueurs ciblés par Ronald Koeman au FC Barcelone.

Ronald Koeman commence à perdre patience. Au-delà de ses requêtes formulées pour le mercato hivernal, l’entraîneur du FC Barcelone a fustigé le nombre de penalties manqués depuis le coup d’envoi de la saison. 

« Ce n’est pas normal d’avoir raté autant de penalties cette saison », a-t-il balancé samedi en conférence de presse. Le technicien batave, excellent tireur de coup-franc lorsqu’il était encore joueur, ne comprend pas cette disette qui concerne plusieurs de ses joueurs... dont Lionel Messi. 

Le capitaine du Barça fait en effet partie de ceux qui ont manqué au moins une tentative cette saison, c’était contre le Valence FC. Au total, les Blaugrana ont raté 5 penalties sur les 12 qui ont été sifflés en leur faveur, ce qui fait tout de même 41% d’échec ! Les autres se nomment : Antoine Griezmann (Betis Séville), Martin Braithwaite (Eibar), Miralem Pjanic (Cornellá) et Ousmane Dembélé (Cornellà).

Pour résumer

Ronald Koeman est agacé par les joueurs qui ont manqué un penalty au FC Barcelone cette saison. Lionel Messi (33 ans) en fait partie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert