Ronald Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

FC Barcelone : Koeman de plus en plus isolé après son dernier coup d'éclat

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est plus proche que jamais de la sortie après la lecture lunaire d'un communiqué que lui seul a rédigé et dont il n'avait pas fait part à sa hiérarchie !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

A la place de Ronald Koeman, beaucoup d'entraîneurs sachant leurs jours comptés l'auraient joué profil bas. Mais le technicien néerlandais est du genre têtu, droit dans ses bottes. D'où cette conférence de presse lunaire, ce mercredi, à la veille de ce qui pourrait être son dernier match sur le banc du Barça contre Cadix. L'ancien du Feyenoord est venu, a lu un communiqué pendant trois minutes et est reparti sans répondre aux questions des journalistes ! Mais le plus surprenant, c'est qu'on sait maintenant.

Tout d'abord, contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, c'est Koeman tout seul qui a écrit le communiqué. Il ne l'a pas fait relire au service de presse et encore moins à ses dirigeants. Et pour cause ! Les dirigeants en question n'étaient pas au courant ! Ainsi, le président du FCB, Joan Laporta, est actuellement à Huelva, où il participe à une réunion avec des socios du sud de l'Espagne. Il a appris en direct le coup d'éclat de son entraîneur et assuré qu'il ne l'avait pas validé. Plus tard, il a appelé de façon molle à l'union sacrée. La question, désormais, est de savoir si Ronald Koeman continuera même en cas de succès à Cadix…

Laporta pas au courant du communiqué de Koeman

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a appris que son entraîneur, Ronald Koeman, avait lu un communiqué en conférence de presse alors qu'il était présent à une réunion avec des socios du sud de l'Espagne. Il ne l'avait pas validé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet