FC Barcelone : l’étau se resserre autour de Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTIONS

FC Barcelone : l’étau se resserre autour de Koeman

Ronaldo Koeman qui a récemment critiqué son président Joan Laporta, a vu des dirigeants du FC Barcelone lui répondre. Explications.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Ça chauffe entre Koeman et Laporta au Barça. Alors que Ronald Koeman s’est dit gêné par les propos de Joan Laporta dans la presse a son égard, des proches du président du Barça ont tenu à lui répondre. 

« Ma relation avec Laporta s’est améliorée. Mais la semaine dernière, il s’est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé, a-t-il complété. J'apprécie quand un président s'engage et pose des questions. Seulement, cela ne devrait pas se faire dans la presse, c'était le problème.» a déclaré le coach barcelonais au média néerlandais, NOS. 

Face à ces propos, le directeur de campagne de Laporta, Lluis Carrasco, a tenu à répondre sur Twitter. « Koeman s'est auto-détruit. Laporta le garde contre toute logique et il est en train de le payer en créant des feux et encore des feux. Laporta fait des erreurs mais il sait jusqu'où il peut aller. Si tu hésites, tu es mort. Regarde Ilaix", faisant allusion à l’échec de la prolongation de Ilaix Moriba, parti à Leipzig. 

Par ailleurs, un autre soutien important de Laporta n’a pas hésité à critiqué Koeman. C’est le cas de Enric Masip, adjoint du président, qui rapporte que sans Laporte, c’était « la fin du club ». « Le club a un avenir grâce au changement de conseil d'administration et de président qui a évité le désastre", a opposé Enric Masip. "Cela aurait pu être la fin du club. Ce ne sont pas seulement des mots, c'est une réalité, le Barça ne pouvait pas payer la masse salariale. Merci à certaines personnes courageuses d'être arrivées ». Les relations semblent plus que tendues en interne au Barça, à la veille du choc en Ligue des Champions, FC Barcelone - Bayern Munich ce mardi (21h). 

Ça chauffe entre Koeman et Laporta au Barça.

Alors que Ronald Koeman s’est dit gêné par les propos de Joan Laporta dans la presse a son égard, des proches du président du FC Barcelone ont tenu à lui répondre. Les relations semblent plus que tendues en interne au Barça, à la veille du choc en Ligue des Champions, FC Barcelone - Bayern Munich ce mardi (21h).