FC Barcelone : la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
ACTUALITE

FC Barcelone : la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi

L’Euro et la Copa América viennent tout juste de se terminer et c’est l’heure de faire les comptes. Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la bataille fait encore rage.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

L’attaquant Portugais a encore prouvé que sur le terrain c’est lui le plus performant. Auteur de 5 buts en 4 matchs, dont 3 penalties, il dépasse Patrick Schick. Cependant, le buteur tchèque a aussi inscrit 5 buts mais Ronaldo a fait une passe décisive de plus. Donc selon le règlement de l’UEFA, c’est bien Cristiano Ronaldo le meilleur buteur de l’Euro 2020.

Alors que Lionel Messi vient d'être sacré en Copa América avec l'Argentine, en étant élu MVP de la compétition, c'est la première fois de sa carrière que l'attaquant portugais soulève cette distinction. Derrière, il y avait Harry Kane, Romelu Lukaku, Karim Benzema et Emil Forsberg à 4 buts. Le meilleur buteur de l'Euro est donc connu mais le meilleur joueur de la compétition est le gardien de l’Italie. Gianluigi Donnarumma a énormément contribué à la victoire finale de son équipe, il a donc logiquement reçu le prix du meilleur joueur.

Cristiano Ronaldo finit meilleur buteur de l'Euro

Ça y est, l’Euro c’est fini hier soir et les fans de football vont devoir attendre pour revoir des matchs à la télé. L’Italie vient d’être sacré championne d’Europe au détriment de l’Angleterre. Toutefois, ce qui nous intéresse c’est Cristiano Ronaldo qui finit co-meilleur buteur avec Patrick Schick. Mais, le Portugais a été le plus décisif car il dépasse le buteur tchèque d’une passe décisive.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta