FC Barcelone : les vraies raisons du coup de sang de Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE NOIRE

FC Barcelone : les vraies raisons du coup de sang de Lionel Messi

Face à l'Athletic Bilbao (défaite 3-2 ap.), Lionel Messi a vu rouge avec le FC Barcelone. Auteur d'un sale geste, l'Argentin n'était pas dans son assiette contre les Basques.

Dimanche soir, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao (2-3 ap.), Lionel Messi a totalement craqué. Dans la dernière minute du match, la star du Barça a dégoupillé, assenant un coup de poing à l'attaquant basque Asier Villalibre et se faisant rattraper par la VAR. Un geste incompréhensible du sextuple Ballon d'Or, auteur par ailleurs d'un match compliqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi en voulait surtout à lui-même

Sur le coup, Lionel Messi s'est laissé submerger par sa colère et si certains interprettent cela comme un ras-le-bol et la fin de son aventure au FC Barcelone. Ce ne serait pas exactement le cas selon le journaliste d'El Chiringuito José Alvarez.

Selon lui, c'est un Messi « repentant, triste et coupable » que ses partenaires ont retrouvé dans le vestiaire. « Il l'a fait parce qu'il était à la limite », assure l'intéressé, mettant surtout en avant une frustration personnelle plus que des velléités de départ. Concernant son avenir, Messi pense toujours « que la meilleur chose à faire est de ne pas prendre de décision aujourd'hui ». Aucune avancée n'est à attendre avant le 7 mars, date de l'élection présidentielle. Pour son attitude violente sur le pré, Lionel Messi encoure une suspension assez salée en Liga...