Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE NOIRE

FC Barcelone : les vraies raisons du coup de sang de Lionel Messi

Face à l'Athletic Bilbao (défaite 3-2 ap.), Lionel Messi a vu rouge avec le FC Barcelone. Auteur d'un sale geste, l'Argentin n'était pas dans son assiette contre les Basques.

Dimanche soir, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao (2-3 ap.), Lionel Messi a totalement craqué. Dans la dernière minute du match, la star du Barça a dégoupillé, assenant un coup de poing à l'attaquant basque Asier Villalibre et se faisant rattraper par la VAR. Un geste incompréhensible du sextuple Ballon d'Or, auteur par ailleurs d'un match compliqué.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi en voulait surtout à lui-même

Sur le coup, Lionel Messi s'est laissé submerger par sa colère et si certains interprettent cela comme un ras-le-bol et la fin de son aventure au FC Barcelone. Ce ne serait pas exactement le cas selon le journaliste d'El Chiringuito José Alvarez.

Selon lui, c'est un Messi « repentant, triste et coupable » que ses partenaires ont retrouvé dans le vestiaire. « Il l'a fait parce qu'il était à la limite », assure l'intéressé, mettant surtout en avant une frustration personnelle plus que des velléités de départ. Concernant son avenir, Messi pense toujours « que la meilleur chose à faire est de ne pas prendre de décision aujourd'hui ». Aucune avancée n'est à attendre avant le 7 mars, date de l'élection présidentielle. Pour son attitude violente sur le pré, Lionel Messi encoure une suspension assez salée en Liga...

Pour résumer

Coupable d'une vilain geste lors de la finale de Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao (2-3 ap.), Lionel Messi a craqué nerveusement.