Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
APPEL REJETE

FC Barcelone : Lionel Messi n'a droit à aucun cadeau après son pétage de plombs

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, purgera bien ses deux matchs de suspension après son rouge face à l'Athletic Bilbao.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Dimanche soir, Lionel Messi a donné un autre relief à la finale de la Supercoupe d'Espagne entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone remportée par le club basque (3-2 après prolongations). L'expulsion de la Pulga, qui n'a pas retenu un mauvais geste sur un adversaire un peu trop accrocheur, a agité la fin de soirée et la journée de lundi.

La Fédération espagnole, quant à elle, n'a pas fait preuve de mansuétude auprès de Lionel Messi. Très rapidement, on a appris que le numéro 10 du FC Barcelone était suspendu pour deux rencontres. Et l'appel déposé par le Barça n'a rien changé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi purgera bien deux matchs de suspension

En effet, après que Messi ait purgé un premier match contre Cornella ce jeudi, la Fédération a rejeté le recours du FC Barcelone pour que sa peine soit allégée. En conséquence, le club catalan devra de nouveau composer sans Lionel Messi pour affronter Elche ce dimanche (16h15).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après son carton rouge suite à son expulsion en Supercoupe d'Espagne, Lionel Messi n'a pas été épargné par la Fédération espagnole.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.