FC Barcelone - Mercato : Koeman parle de son avenir et pleure encore Messi
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone - Mercato : Koeman parle de son avenir et pleure encore Messi

A la veille de la réception de Levante, Ronald Koeman a tenu ce qui pourrait être sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur du FC Barcelone. Sans déroger à sa ligne de conduite.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

A la place de Ronald Koeman, beaucoup d'entraîneurs auraient fait machine arrière dans leur façon de s'exprimer. Mais le Néerlandais n'est pas comme ça. Droit dans ses bottes alors qu'il se sait condamné, il s'est montré offensif à l'occasion de ce qui pourrait être sa dernière conférence de presse en tant qu'entraîneur du FC Barcelone.

A propos de son avenir, il a ainsi dit : "Je ne peux pas en dire beaucoup à ce sujet car je n'ai pas lu la presse depuis longtemps. Je connais les rumeurs, mais tout ce que nous avons à faire est de gagner des matchs. Il y a des rumeurs, des noms... C'est votre boulot (aux journalistes). Je ne vais pas gaspiller de l'énergie sur des choses que je ne peux pas contrôler".

Et il a aussi continué à rejeter partiellement la faute des mauvais résultats sur les finances du FCB : "J'ai accepté des départs pour le bien économique du club". Il a également regretté les blessures de joueur capables de dribbler, ce qui manque beaucoup actuellement selon lui. Bref, c'est pas trop de sa faute…

Koeman se dédouane encore partiellement

A 24h de la réception de Levante en Liga qui pourrait être son dernier match en tant qu'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a trouvé des excuses pour le mauvais début de saison de son équipe. En pensant très fort à Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet