FC Barcelone : Messi obéit à Koeman au doigt et à l’oeil
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OUI CHEF !

FC Barcelone : Messi obéit à Koeman au doigt et à l’oeil

Ronald Koeman a livré les dessous de sa première rencontre avec Lionel Messi (33 ans) depuis qu’il s’est assis sur le banc du FC Barcelone.

Ronald Koeman a connu un baptême du feu épicé sur le banc du FC Barcelone. Intronisé cet été, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a dû faire face aux envies de départ de Lionel Messi (33 ans) dès ses premiers pas en Catalogne.

Pour tenter de solder ce différend, le technicien batave a mis les mains dans les cambouis. « Après avoir signé ici en tant qu'entraîneur, j’ai immédiatement contacté Leo, a-t-il raconté à la chaîne publique NOS. Je suis allé chez lui et lui ai parlé de son avenir. Il était clair sur son mécontentement. En fin de compte, cela a bien fonctionné et à partir du moment où il m’a dit qu’ol restait, il a fait tout ce que j'attendais de lui. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman pense avoir bien géré le dossier Suarez

Autre dossier sensible à gérer pour Koeman : le départ forcé de Luis Suarez. Là aussi, il a dû donner de sa personne. « Il était devenu difficile pour lui de jouer et je lui ai fait savoir honnêtement, a poursuivi le quadruple vainqueur de la Liga en tant que joueur du Barça. Je n’ai jamais eu de problèmes avec lui, il s’est bien entraîné. Mais en fin de compte, il a fait le choix de partir. » Le grand ami de Messi évolue désormais à l’Atlético Madrid.