FC Barcelone – Real Madrid (1-3) : Messi au coeur d'une polémique qui a écœuré ses dirigeants
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POLÉMIQUE

FC Barcelone – Real Madrid (1-3) : Messi au coeur d'une polémique qui a écœuré ses dirigeants

Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, n'a pas réussi à briller lors du Clasico face au Real Madrid. D'autant qu'il n'a pas connu la même réussite que Sergio Ramos.

A l'image d'un début de saison où il se met moins en évidence, Lionel Messi n'a pas réussi à être un protagoniste majeur du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Son destin aurait notamment pu être différent si sa frappe du pied droit, après un crochet dévastateur sur Sergio Ramos, n'avait pas trouvé Thibaut Courtois.

Mais du côté du FC Barcelone, comme l'explique le quotidien catalan Sport, on regrette surtout un autre fait de jeu. Alors que Sergio Ramos a obtenu un penalty qui crée la polémique, Lionel Messi n'a pas connu la même chance lors d'un accrochage avec Casemiro en pleine surface madrilène.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Barça voulait que l'arbitre consulte le VAR pour Messi

A l'image des déclarations de Ronald Koeman qui a pointé du doigt l'utilisation insuffisante du VAR pour le Barça, les dirigeants du club en veulent beaucoup à Juan Martinez Munuera, l'arbitre de la rencontre, lui reprochant notamment de n'avoir même pas consulté le VAR sur l'intervention litigieuse de Casemiro sur la Pulga. Des faits de jeu qui n'ont pas fini de faire parler de l'autre côté des Pyrénées dans les jours qui viennent.