Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

FC Barcelone : Tebas envoie un signal positif pour le mercato blaugrana

Le président de la Liga, Javier Tebas, s'est montré quant à la capacité du FC Barcelone de recruter normalement cet été après deux intersaisons où les contraintes ont été nombreuses.

Comme chaque intersaison, les rumeurs de transferts sont nombreuses autour du FC Barcelone. C'est oublier que depuis deux ans et la révélation des finances dans le rouge vif du club, le géant catalan est contraint par la Liga à de gros sacrifices pour pouvoir attirer une star (sacrifier d'autres joueurs, actionner des leviers économiques, dégraisser la masse salariale, etc). Mais, bonne nouvelle, Javier Tebas a fait part de son optimisme ce dimanche quant à la capacité des Blaugranas à recruter comme bon leur semble.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Ça va bien, ils vont mieux"

"Ça va bien, ils vont mieux. Cela dépendra de certaines questions qu’ils devront résoudre. Ils nous disent qu’ils vont bien et qu’ils attendent un accord qui les aidera beaucoup. Ils ont peut-être une solution, mais ils savent ce qu’ils ont à proposer à la Liga pour faire sauter les sanctions. Je vois, j’espère et je souhaite qu’ils entrent dans la règle du 1-1 cet été. En tout cas, ils n'ont pas autant de difficultés que les autres années."

Le dernier obstacle à un recrutement libre réside dans la capacité de Joan Laporta à finaliser la vente de Barça Studios dès cet été. Une société devait racheter les droits pour 100 M€ mais elle s'est désistée au dernier moment. Le dirigeant barcelonais aurait trouvé un remplaçant, ce qui permettrait de faire entrer une bonne partie de la somme attendue dans les caisses. S'il y parvient, le FCB pourra espérer réaliser un transfert à la hauteur de celui de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Pour résumer

Le président de la Liga, Javier Tebas, pense que le FC Barcelone sera en mesure de recruter normalement cet été. La seule condition semble être le dernier levier financier que le président blaugrana, Joan Laporta, doit actionner.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.