Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCANDALE

FC Barcelone : un ex ponte de la Masia accusé de 20 ans d'agressions sexuelles !

Une grosse enquête du journal ARA met en avant les agissements ignobles d'un ex ponte de la Masia du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

C'est la crise à tous les niveaux au FC Barcelone ! Alors que Joan Laporta tente par tous les moyens de calmer les Socios après l'élimination en Ligue des Champions, le château de cartes s'écroule aussi au niveau de la Masia après les révélations du journal ARA.

Formateur de nombreux grands noms blaugranas et coordinateur sportif de la Masia pendant 20 ans, Albert Benaiges est accusé de nombreuses agressions sexuelles en parallèle alors qu'il officiait en temps que prof d'EPS dans une école de Barcelone. S'appuyant sur de nombreux témoignages, le média catalan met en avant 20 ans d'abus de Benaiges. L'intéressé a même fait l'objet de soixante signalements dans les années 80 et 90 sans jamais avoir été sanctionné ou licencié.

L'effrayant « palmarès » d'Albert Benaiges

Benaiges est notamment accusé de s'être masturbé devant des enfants de 13 ans, d'avoir loué des films pornographiques pour les regarder devant des enfants de 10 ans, d'avoir baissé son pantalon devant des équipes entières tout en ayant multiplié les gestes déplacés et humiliations.

De retour au FC Barcelone cet été à la demande de Joan Laporta, Albert Benaiges avait récemment quitté la Masia pour « raisons personnelles ». L'enquête dévoilée, on comprend mieux pourquoi... Et c'est même plutôt effrayant de voir que le président du Barça avait rappelé un tel individu à son chevet !

Benaiges, l'infâme formateur du Barça

C'est la crise à tous les niveaux au FC Barcelone ! Alors que Joan Laporta tente par tous les moyens de calmer les Socios après l'élimination en Ligue des Champions, le château de cartes s'écroule aussi au niveau de la Masia après les révélations du journal ARA.