Ronald Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : un joueur du Barça prend Xavi pour taper sur Koeman

Le défenseur central du FC Barcelone, Oscar Mingueza, a encensé Xavi pour fracasser Ronald Koeman.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Le 6 novembre dernier, Xavi a été nommé comme nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le défenseur central du Barça, Oscar Mingueza, s'est réjoui de l'arrivée de Xavi et n'a pas manqué de tacler son ancien entraîneur, Ronald Koeman, qu'il l'avait pourtant lancé dans le monde professionnel. 

"Le vestiaire avait besoin d'un changement. Il n'y avait pas l'atmosphère dont nous avions besoin. Les gens n'étaient pas heureux. Et quand on ne va pas bien et que les choses ne marchent pas, on a besoin de changer d'air. Je suis sûr qu'avec Xavi nous ferons très bien. Les gens croient en ce qu'il dit et c'est très important. (…) Nous nous entraînons avec la plus grande intensité et la plus grande pression. Maintenant, nous avons des idées claires et nous travaillons dans le but d'atteindre nos objectifs", a lâché Oscar Mingueza pour Marca. 

Pour résumer

Interrogé par Marca, le défenseur central du FC Barcelone, Oscar Mingueza, a encensé Xavi pour fracasser son ancien entraîneur, Ronald Koeman, qu'il l'avait pourtant lancé dans le monde professionnel.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet