Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOUVELLE ÈRE

FC Barcelone : un rival historique annonce un fiasco Xavi !

Un ancien président de l'Atlético Madrid est persuadé que Xavi ne parviendra pas à relancer le FC Barcelone. Il parle même d'une possible relégation en Deuxième division !

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Dix mille spectateurs au Camp Nou pour sa présentation, des joueurs déjà sous le charme de ses méthodes… Xavi revient au FC Barcelone accompagné d'une vague d'enthousiasme sans précédent pour un entraîneur. Mais du rêve à la réalisation, il y a une marge et certains s'interrogent déjà sur la capacité de l'ancien milieu de terrain à ramener le FCB vers les sommets. L'ancien président de l'Atlético Madrid (1980-82) Alfonso Cabeza est de ceux-là.

"Xavi, ça va être un fiasco, a-t-il déclaré lors d'une émission de radio espagnole. Le FC Barcelone est ruiné. Xavi a été un bon footballeur mais pour ce genre d'équipes, il faut beaucoup plus. Si le Barça descend en Deuxième division, ce sera la Troisième guerre mondiale." Si Xavi aura beaucoup de travail pour replacer le FCB tout en haut de la hiérarchie espagnole, il faudrait une sacrée catastrophe pour que la relégation soit au bout de son aventure…

Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.

Un ancien président de l'Atlético voit Xavi échouer

Patron de l'Atlético Madrid entre 1980 et 1982, Alfonso Cabeza ne pense pas que Xavi réussira à redresser le FC Barcelone. Pour lui, le fait que les Blaugrana soient ruinés fait qu'un retour au sommet n'est pas possible dans l'immédiat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet