Gérard Piqué
Gérard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

FC Barcelone : une nouvelle bombe à retardement proche d'exploser dans le vestiaire

Désireuse de trouver des solutions pour financer le Mercato, la direction du FC Barcelone entend encore réclamer un effort à ses capitaines. Problème : cette fois-ci, il y aura une vraie levée de bouclier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Figé sur tous ses dossiers de Mercato et de prolongation de contrat par les règlements de fair-play financier imposés par la Liga, le FC Barcelone cherche toutes les solutions possibles pour dégager des liquidités.

Comme depuis le début de la crise du Covid en 2020, l'une des solutions envisagées par l'administration Laporta est de demander un effort aux gros salaires du vestiaire. A commencer par les capitaines de l'équipe, déjà sollicités à deux reprises sur les derniers Mercatos.

Les cadres ne baisseront plus leur salaire

Cette fois-ci, et si l'on en croit Sport, il n'est cependant pas prévu que Jordi Alba, Sergio Busquets ou encore Gérard Piqué se sacrifient. Estimant avoir déjà payés un lourd tribu sur leurs revenus, les leaders du Barça voient en cette nouvelle demande une injustice. Injustice qu'ils jugent d'autant plus grande que ce même type d'effort n'est pas demandé à tout le monde dans le vestiaire...

Toujours selon le quotidien sportif catalan, le Board du Barça dispose aussi de l'option de baisser unilatéralement les salaires. Un jeu toutefois dangereux car les joueurs mécontents pourraient se libérer et partir sans indemnité de transfert.

Les cadres ne se sacrifieront pas cette fois-ci

Désireuse de trouver des solutions pour financer le Mercato, la direction du FC Barcelone entend encore réclamer un effort à ses capitaines. Problème : cette fois-ci, il y aura une vraie levée de bouclier. Ni Jordi Alba, ni Sergio Busquets, ni Gérard Piqué ne feront d'efforts...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.