FC Barcelone : une première incompréhension émerge entre Messi et Koeman
Messi et Fati (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INQUIÉTUDE

FC Barcelone : une première incompréhension émerge entre Messi et Koeman

Auteur d’un début de saison honorable avec le FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans) semble avoir mis de côté la déception de son faux départ au mercato. Reste un point qui interroge.

Lionel Messi est mis sous l’éteignoir par Ansu Fati en ce début de saison. Celui qui est son petit protégé (même s’il n’a plus son frère comme agent) truste ainsi quasiment tous les gros titres de la presse espagnole ces derniers jours. Cela ne doit pas faire publier que l’attaquant argentin est fondamental dans le nouveau système en 4-2-3-1 de Ronald Koeman. Aligné régulièrement en faux 9, Messi découvre un poste qui semble lui convenir puisqu’il est plus proche de la zone de vérité.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Je ne sais pas si Messi a compris son rôle dans ce nouveau Barça »

Ce rôle hybride laisse toutefois Bernd Schuster un brin songeur. L’ancien attaquant du Real Madrid et du FC Barcelone a un doute sur ce sujet. « Lionel Messi continue de me préoccuper, a-t-il indiqué dans le programme El Transistor sur la radio espagnole Onda Cero. Je ne sais pas s’il a vraiment bien compris son rôle dans ce nouveau Barça. »