Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Osasuna - FC Barcelone : violences entre ultras, Lewandowski et Piqué expulsés mais victoire arrachée... soirée folle à Pampelune !

Le FC Barcelone s'est imposé ce mardi face à l'Osasuna à Pampelune (2-1). L'avant-match a été marqué par des heurts entre ultras, puis Robert Lewandowski et Gerard Piqué (sans jouer !) ont été expulsés... Bref, les Blaugrana ont vécu une soirée de folie !

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les matches à Pampelune sont souvent très difficiles pour le Real Madrid et le FC Barcelone. Les Blaugrana ne diront pas le contraire, eux qui ont eu toutes les peines du monde à arracher la victoire dans le contexte enflammé d'El Sadar. Dans l'après-midi, les ultras des deux bords avaient donné le ton en s'affrontant en plein centre-ville. Ceux du Barça auraient agressé leurs homologues avec des battes et des couteaux, trois personnes au moins sont blessées. Le FCB a immédiatement condamné ces actes via un communiqué.

Podcast Men's Up Life
 

Piqué expulsé à la pause

Pendant le match, les choses ont rapidement mal tourné pour le Barça. A la 6e minute, l'Osasuna a ouvert le score sur une tête de Zubiria. Mais sur l'action, Marcos Alonso a été victime d'une grosse faute et s'est retrouvé au sol. L'arbitre, Gil Manzano, a refusé d'aller consulter la VAR. A la 31e, il a averti Robert Lewandowski pour la deuxième fois suite à un coup de coude à un adversaire. Lui qui possède un beau "palmarès" avec le FCB puisqu'il a déjà expulsé Alves, Messi, Suarez ou Neymar, a ainsi ajouté le Polonais mais aussi Gerard Piqué, qui est allé lui dire ses quatre vérités à la mi-temps ! Le grand défenseur central a donc conclu sa carrière sur une expulsion sans jouer !

En dépit de tous ces faits contraires, les hommes de Xavi sont parvenus à égaliser à la 48e par Pedri, sur une frappe à bout portant, et à prendre l'avantage à cinq minutes de la fin sur une tête lobée de Raphinha, bien lancé par Franky De Jong. Beaucoup moins harcelés par des joueurs de l'Osasuna, sans doute fatigués par les efforts fournis en première période, les Blaugrana ont dominé les débats et fini par arracher les trois points. Preuve d'un gros caractère. Quel que soit le score du Real Madrid face à Cadix jeudi, le Barça est assuré de passer la Coupe du monde en tête de la Liga. Pas mal pour une équipe en reconstruction !

Pour résumer

Le FC Barcelone s'est imposé ce mardi face à l'Osasuna à Pampelune (2-1). L'avant-match a été marqué par des heurts entre ultras, puis Robert Lewandowski et Gerard Piqué (sans jouer !) ont été expulsés... Bref, les Blaugrana ont vécu une soirée de folie !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.