Sergio Agüero
Sergio AgüeroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETRAITE

FC Barcelone : Xavi et un dirigeant calment le jeu pour Agüero

Plusieurs sources ont indiqué hier que Sergio Agüero (33 ans) allait mettre un terme à sa carrière en raison de ses problèmes cardiaques. Mais l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, de même qu’un dirigeant n’ont pas confirmé l’information.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Ça a commencé hier par un post sur Twitter du journaliste espagnol Gerard Romero : « Sergio Agüero est sur le point de prendre sa retraite en raison de ses problèmes cardiaques ». A partir de là, les réseaux sociaux se sont emballés, des hommages ont été rendus au Kun, notamment pour avoir inscrit le but du titre pour Manchester City en 2012 face à QPR (3-2) à l’ultime seconde du temps additionnel du dernier match de la saison. Même son ancien coéquipier, Samir Nasri, a expliqué dans la soirée qu’effectivement, l’attaquant argentin allait raccrocher les crampons.

Seulement voilà, ce n’est pas la version du FC Barcelone ! Interrogé hier soir en conférence de presse après la victoire sur l’Espanyol (1-0), Xavi a expliqué : « Ce qui est sorti sur le Kün n’est pas vrai. J’espère qu’il pourra continuer à jouer au football. Nous lui avons parlé ces jours-ci et nos informations ne sont pas celles-ci ». Vice-président du FCB, Rafa Yuste a ajouté : « Je ne peux pas confirmer la retraite d’Agüero. Il y a une période d’observation de trois mois des services médicaux, ça se décidera à ce moment-là ». Rendez-vous donc fin janvier puisque l’attaquant a débuté son traitement après sa sortie contre Alavès le 30 octobre (1-1).

Agüero pas encore à la retraite selon le FCB

Alors que plusieurs médias ont annoncé hier que Sergio Agüero allait prendre sa retraite en raison de ses problèmes cardiaques, le FC Barcelone n’a pas confirmé l’information. Le vice-président du club a même annoncé qu’aucune décision ne serait prise avant la fin du traitement que suit le joueur. Traitement de trois mois qui se terminera fin janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet