Le Real Madrid la tête ailleurs, le FC Barcelone quasiment champion
La défaite du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2) a quasiment offert le titre de champion d'Espagne au FC Barcelone, qui s'est, lui, imposé face à l'Osasuna Pampelune (1-0).
Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions
Marca : le Barça se rapproche du sacre
Dépité par la production du Real Madrid hier au Pays basque, le quotidien sportif le plus lu d'Espagne consacre sa Une à la section basket des Merengue, qui est sortie indemne d'une partie dans l'enfer du Partizan Belgrade. En haut de sa première page, Marca constate simplement que le "Barça se rapproche du sacre" après son succès sur l'Osasuna Pampelune (1-0).
🗞️ O sea, el Barça en fútbol quedó a dos puntos de ganar la Liga y la portada de @marca es el Real Madrid en básquet, digan que son un medio madridista de una vez.pic.twitter.com/zlrrXE5Jhg
L'autre grand quotidien pro-Real Madrid affiche un Thibaut Courtois dépité en Une, constatant que les Merengue n'ont rien pu faire face à une Real Sociedad survoltée, rappelant que Militao a offert un but à Kubo et que Carvajal a été expulsé. Tout cela laissant à penser que les hommes de Carlo Ancelotti à leur rendez-vous de samedi à Séville pour la finale de la Coupe du Roi face à l'Osasuna Pampelune.
Chez les grands quotidiens sportifs espagnols, c'est deux salles, deux ambiances ce mercredi matin ! Les pro-Barça sont évidemment à la fête puisqu'après la victoire d'hier sur l'Osasuna Pampelune grâce à un but tardif de Jordi Alba, les Blaugranas sont "quasiment champions", comme le titre Sport. On note qu'une partie de la Une est consacrée au départ en fin de saison du responsable du football Mateu Alemany.
Autre image de joie des Blaugranas en Une d'EMD. Jordi Alba, héros de la partie, est mis à l'honneur. Le quotidien régional évoque également la sanction du PSG à l'égard de Lionel Messi et le départ de l'Argentin en fin de saison. Sans faire d'allusion au fait qu'il pourrait revenir au Barça...
Fort de ses 14 points d'avance sur le Real Madrid à cinq journées de la fin, le FC Barcelone n'a plus besoin que d'une victoire pour être sacré champion d'Espagne. Cela devrait survenir dans dix jours à l'occasion du derby de Catalogne.