Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Lewandowski-mania au FC Barcelone, le Real Madrid rassuré avant de défier l'Eintracht Francfort

Comme toujours, le FC Barcelone et le Real Madrid font la Une des grands quotidiens sportifs espagnols. Mais ce samedi, il n'y en a que pour Robert Lewandowski, qui a fait venir plus de 50.000 supporters au Camp Nou uniquement pour sa présentation !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Marca : le Bayern détruit le rival du Real Madrid

Comme tous ses confrères, Marca a consacré sa Une à la spectaculaire présentation de Robert Lewandowski hier midi au Camp Nou. Mais le quotidien pro-Real Madrid n'a pas manqué non plus de commenter le résultat de l'Eintracht Francfort, balayé hier soir à domicile par le Bayern Munich (1-5) en ouverture de la Liga. Les Allemands défieront les Merengue en Supercoupe d'Europe mercredi prochain à Helsinki...

Podcast Men's Up Life
 

AS : Lewandowski défie le Real Madrid

Pendant sa conférence de presse de présentation, Robert Lewadowski a bien évidemment été interrogé sur l'immense rivalité opposant son nouveau club, le FC Barcelone, au Real Madrid. Ambitieux, le Polonais a annoncé sa volonté de faire le match avec les champions d'Espagne et d'Europe pour tous les titres lors de la saison à venir.

Sport : euphorie

Le quotidien catalan résume en un mot l'état d'esprit du FC Barcelone depuis hier et la présentation de Lewandowski. Un an jour pour jour après l'annonce du départ de Lionel Messi qui avait plongé tout un club dans la sinistrose, c'est aujourd'hui l'euphorie qui règne en Catalogne. Au point que le président, Joan Laporta, a usé de tous les superlatifs possibles pour partager son ambition pour 2022-23.

El Mundo Deportivo : et maintenant, Marcos Alonso en attendant Bernardo Silva !

El Mundo Deportivo parle de "Lewymania" au sujet de la présentation de l'attaquant polonais mais évoque aussi les transferts à venir. En assurant que l'arrivée du latéral gauche de Chelsea Marcos Alonso est dans sa dernière ligne droite mais aussi que Pep Guardiola (Manchester City) serait disposé à céder Bernardo Silva, grand objectif du FCB maintenant qu'il tient un buteur renommé.

Pour résumer

Comme toujours, le FC Barcelone et le Real Madrid font la Une des grands quotidiens sportifs espagnols. Mais ce samedi, il n'y en a que pour Robert Lewandowski, qui a fait venir plus de 50.000 supporters au Camp Nou uniquement pour sa présentation !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.