OM : Zubizarreta lâche une petite bombe sur Messi (FC Barcelone)
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INDISCRÉTION

OM : Zubizarreta lâche une petite bombe sur Messi (FC Barcelone)

Ancien directeur sportif de l’OM et du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta connaît bien Lionel Messi pour l’avoir pratiqué de près. Il en dit plus sur son influence au sein du club catalan.

Qui a dit que Lionel Messi n’avait aucune influence sur le quotidien du FC Barcelone ? Pas Andoni Zubizarreta en tout cas. Passé dans les rangs de l’OM à la direction sportive, l’ancien gardien international espagnol connaît bien les rouages du club catalan pour y avoir également officié à ce même poste entre 2010 et 2015.

Cela lui donne le droit d’en savoir davantage sur le réel pouvoir de Messi en interne. Lors d'une interview croisée avec Vicente del Bosque dans El Pais, Zubizarreta est ainsi revenu sur l'influence qu'aurait Messi sur les entraîneurs du Barça en lâchant une petite anecdote sur la période où Gerardo Martino était encore l'entraîneur des Blaugrana (2013-2014).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Si tu appelles le président, il me jette dehors »

« Tout dépend de la générosité du joueur avec son équipe, avec son entraîneur. Tata Martino, quand il entraînait le Barça , avait l’habitude de dire à Leo : « Je sais que si tu appelles le président, il me jette dehors. Mais bon sang, vous n’avez pas besoin de me le montrer tous les jours. Je le sais déjà.  » Une période tendue pour le club qui remportera cette année pour seul trophée majeur la Supercoupe d’Espagne en 2013, une première depuis 2008.