Résultat Liga : Griezmann sauve un petit FC Barcelone à Alaves (1-1)
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Liga : Griezmann sauve un petit FC Barcelone à Alaves (1-1)

En ramenant un point d'Alaves (1-1), le FC Barcelone a limité la casse mais sa série en Liga est quand même problématique.

En déplacement à Alaves, le FC Barcelone est passé proche de la correctionnelle. Déjà battue par Getafe (0-1) et lors du Clasico face au Real Madrid (1-3) lors des deux derniers matches de Liga, l'équipe dirigée par Ronald Koeman avait très mal démarré son match.

Dominateurs mais peu efficaces dans le dernier geste, les Catalans ont flanché à la demi-heure de jeu sur une invraisemblable erreur de Neto dans son jeu au pied. Luis Rioja a profité du cadeau pour ouvrir la marque (30e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Griezmann trois mois et demi plus tard

Mais cette fois-ci, le Barça s'est accroché. Revenant à la marque après l'exclusion de Jota (62e) grâce à son français Antoine Griezmann (63e), lequel a profité d'un dégagement raté de Tomas Pina pour tromper Pacheco. Son premier but de la saison. Son 1er depuis le 5 juillet dernier. Griezi aurait même pu être le héros du match mais son doublé lui a été retiré par la VAR (71e) pour un hors-jeu au départ de Trincão.

Tombé face à une défense resserrée et avec un Lionel Messi peu inspiré, le Barça n'est pas parvenu à s'imposer. L'Argentin a bien fait trembler les filets sur la fin mais il était hors-jeu (86e) et Pacheco , le portier local, a réalisé une grosse fin de match pour préserver le score.

Pour résumer

Si Antoine Griezmann s'est libéré de sa série noire de trois mois et demi sans marquer, le FC Barcelone patine à Alaves (1-1).