Résultat Liga : Griezmann sauve un petit FC Barcelone à Alaves (1-1)
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Liga : Griezmann sauve un petit FC Barcelone à Alaves (1-1)

En ramenant un point d'Alaves (1-1), le FC Barcelone a limité la casse mais sa série en Liga est quand même problématique.

En déplacement à Alaves, le FC Barcelone est passé proche de la correctionnelle. Déjà battue par Getafe (0-1) et lors du Clasico face au Real Madrid (1-3) lors des deux derniers matches de Liga, l'équipe dirigée par Ronald Koeman avait très mal démarré son match.

Dominateurs mais peu efficaces dans le dernier geste, les Catalans ont flanché à la demi-heure de jeu sur une invraisemblable erreur de Neto dans son jeu au pied. Luis Rioja a profité du cadeau pour ouvrir la marque (30e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Griezmann trois mois et demi plus tard

Mais cette fois-ci, le Barça s'est accroché. Revenant à la marque après l'exclusion de Jota (62e) grâce à son français Antoine Griezmann (63e), lequel a profité d'un dégagement raté de Tomas Pina pour tromper Pacheco. Son premier but de la saison. Son 1er depuis le 5 juillet dernier. Griezi aurait même pu être le héros du match mais son doublé lui a été retiré par la VAR (71e) pour un hors-jeu au départ de Trincão.

Tombé face à une défense resserrée et avec un Lionel Messi peu inspiré, le Barça n'est pas parvenu à s'imposer. L'Argentin a bien fait trembler les filets sur la fin mais il était hors-jeu (86e) et Pacheco , le portier local, a réalisé une grosse fin de match pour préserver le score.