Nico Gonzalez
Nico GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
TRANSFERTS

FC Barcelone : le Barça torpille le Mercato de l’OM

Alors que l’OM cible plusieurs joueurs du FC Barcelone pour renforcer son équipe cet été, le Barça, de son côté, n’aurait pas l’intention de faciliter les choses, même pour se séparer de joueurs indésirables.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Cet été, l’OM cherche à renforcer son équipe pour négocier au mieux sa participation à la Ligue des Champions. Parmi les dossiers évoqués, les noms d’Axel Witsel, Isaak Touré, Kévin Mbabu ou encore Luis Sinisterra reviennent fréquemment. Mais en même temps, Pablo Longoria scruterait le FC Barcelone pour tenter de récupérer quelques-uns de ses indésirables. En effet, Clément Lenglet, Miralem Pjanic et même Nico Gonzalez seraient dans le viseur de l’OM cet été. 

Mais selon Mundo Deportivo, le Barça ne voudrait pas aider Marseille à récupérer ses joueurs. Pour Clément Lenglet et Miralem Pjanic, le club catalan voudrait que l’OM paie l’intégralité de leurs salaires s'il souhaite se les faire prêter. Des sommes astronomiques pour Marseille.

De son côté, RMC Sport estime que l'OM ne suit pas Lenglet, qui devrait rencontrer son agent en fin de semaine. Au sujet de Nico Gonzalez, Xavi veut qu’il participe à la pré-saison avec Barcelone. Si Pablo Longoria veut signer le jeune milieu espagnol du FC Barcelone, il devra attendre encore plusieurs semaines. Les négociations avec Mateu Alemany ne seront pas simples.

Pour résumer

Alors que l’OM cible plusieurs joueurs du FC Barcelone pour renforcer son équipe cet été, le Barça, de son côté, n’aurait pas l’intention de faciliter les choses, même pour se séparer de ses indésirables. Les pistes Lenglet, Pjanic et Nico Gonzalez sont évoquées.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.